Les envahisseurs(19)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

2 commentaires

Mosc a dit :

Une série que je découvre, n'ayant pas été très régulier sur le net ces derniers jours. On retrouve bien ton univers, ces personnages aux caractéristiques exacerbées, ce mélange des genres, les envahisseurs de la campagne lointaine qui viennent bouleverser la vie si bien réglée des citadins… Pour le moment, la sorcière l'emporte encore, mais peut-être qu'enfin ce brave père de famille va-t-il apercevoir la réalité ?…

Dommage que l'éditeur ait fait faux bond, ça doit être assez décourageant après avoir fourni tout ce travail ! Comment va la vie à Abidjan ? Les médias ne disent plus un mot sur la Côte d'Ivoire, ici, depuis la chute de Gbagbo. C'est toujours comme ça, dès qu'il n'y a plus d'images “impressionnantes” à montrer, on passe à autre chose, comme si tous les problèmes étaient réglés, mais j'imagine que tout n'est pas encore stabilisé, loin de là…

2 sept. 2011

Kbenjamin a dit :

Salut, Mosc. Encore heureux d'avoir de tes nouvelles! Et ton voyage au Canada, s'est-il bien déroulé? Tu sais, les éditeurs, il y a certains parmi eux qui sont de véritables enflures. Mais bon, c'est aussi l'autre côté de la profession. Finalement, j'opterai d'ici peu pour une auto-production. Concernant les médias, il faut les comprendre. Ils aiment donner dans le sensationnel. C'est ce qui fait vendre. Au pays, tout va bien. Et même très bien. Abidjan a fière allure. Plus d'ordures dans les rues, plus d'installations anarchiques occasionnant des embouteillages terribles dans le passé. La stabilisation se fait progressivement. Malgré les attitudes coupables de certaines brebis égarées. La Côte d'Ivoire est au travail. Au grand dam de certains esprits chagrins qui n'ont à l'idée que souhaiter le malheur sur ce beau pays.

2 sept. 2011

Poster un commentaire :